Réseaux philosophiques et politiques

C’est le lieu réel ou virtuel où l’on propose des réflexions et rencontres autour de la souveraineté, de la création de fonctionnements politique vraiment démocratiques.


CNT Canal historique : Conseil National de Transition.

https://conseilnationaldetransition.fr/historique/

Le « réveil » français commence en mars 2014 par une vidéo qui expose la situation globale et invite le peuple à réagir. Des personnes conscientes et actives répondent à cet appel et commencent début 2015 à lancer le « Mouvement du 14 juillet ».

Le 18 juin, les fondateurs lancent une proclamation particulièrement provocatrice, dénonçant l’illégitimité du gouvernement actuel et l’invitant à céder aux citoyens la gestion de leur pays, créant à cet effet la seule entité légitime possible : un Conseil National de Transition.

Dès sa création le site web eut un tel succès auprès des Français déjà bien informés, que le 14 juillet, ce sont de cinq à dix mille personnes qui se mobilisèrent !


ATTAC

https://france.attac.org/

Association pour la taxation des transactions financières et pour l’action citoyenne

L’Association pour la taxation des transactions financières et pour l’action citoyenne, généralement connue par son acronyme Attac, est une organisation altermondialiste créée en France en 1998. Elle est présente dans 38 pays.


One Nation

https://onenation.xyz/fr/

One Nation est une vague d’émancipation planétaire qui invite à se ressaisir sereinement de son pouvoir personnel et refuser toute autorité illégitime.

Ici, peur et colère cèdent la place à la créativité et au courage.

Nul besoin de nouveaux chefs, de lois ou d’institutions entre nous.
Le Manifeste atteste de nos intentions communes envers le Vivant.

Ce texte est le trait d’union entre toutes nos différences.
La confiance mutuelle nous permet d’agir spontanément en stigmergie.

Lien pour comprendre la notion de souveraineté : https://bibicabaya.fr/2018/06/09/le-guide-de-letre-souverain-revu-corrige-et-complet/


Le parlement d’Ariège

https://www.parlementdariege.fr/

Le parlement, c’est le lieu mais surtout le temps où l’on parle, où l’on discute de nos affaires, où l’on décide de notre vie.

L’Ariège, c’est l’espace naturel de notre organisation politique et sociale  mais aussi le résultat  du travail des anciens et l’héritage que nous laisserons à nos enfants.

Le Parlement d’Ariège est le fruit des volontés locales de s’organiser politiquement en dehors de tout cadre institutionnel moderne. Il n’est l’émanation d’aucun parti, d’aucun mouvement, d’aucune église. Ses membres ont des opinions diverses et siègent en tant qu’Ariégeois seulement.


MCP : Maillage territorial

https://www.mouvement-constituant-populaire.fr/tag/maillage-territorial

Le MCP invite tous les démocrates à s’inscrire à son maillage territorial, pour enfin converger vers une seule et unique revendication : le Processus Constituant Populaire Permanent (PCPP), c’est-à-dire… la Démocratie !

Le maillage du MCP permet de coordonner des actions au niveau national et au niveau local dans l’objectif de percer le mur médiatique et d’élargir toujours plus la base active des démocrates.

Les inscrits au maillage sont établis en réseau à l’échelle la plus fonctionnelle : le bassin de vie (zone géographique où les personnes peuvent se rencontrer physiquement).

Ils y forment des ACP (Assemblées Constituantes Populaires), qui participent à des opérations coordonnées et organisent des actions locales,


Un Notre Monde

https://www.unnotremonde.fr/

Le mouvement Un Nôtre Monde a démarré par le volet électoral en avril/mai 2021 dans lequel des citoyens se sont présentés aux élections départementales et régionales. 3 Régions ont pu déposer leur liste : Bretagne, PACA et Pays-Val-de-Loire. Le Grand Est n’est vraiment pas passé loin avec un quiproquo administratif de dernière minute et d’autres régions ont presque atteint le nombre de candidats.

 De cette aventure, des liens ont été tissés et l’histoire ne fait que commencer.
D’autres initiatives de liens humains, d’entraides ont vu le jour sous la belle appellation Un Nôtre Monde car Un Nôtre Monde, c’est Vôtre Monde.


ODG : Mocica

https://mocica.org/

Pour vivre dans un monde sans argent

Le Grand Projet est un mouvement d’émancipation de l’argent. Découvrez la plus grande aventure humaine de notre temps et participez à la création d’un environnement meilleur, d’une gestion ajustée de nos ressources, d’une société plus juste et équitable. Vous pourrez enfin vous sentir épanoui et en accord dans un monde libéré des contraintes de l’argent et basé sur l’entre-aide, la démocratie citoyenne et le partage des ressources disponibles.